vendredi 21 mars 2014

Retour sur les deux premières étapes !

Jeudi 20 mars, 6h du matin, une insoupçonnable émotion s'est emparée de nous sur la ligne de départ de la 1ere étape du rallye des gazelles 2014 : mélange de joie, d'excitation, d'angoisse et de fierté...Après cette étape qui s'est, dans l'ensemble, bien déroulée pour toutes les pitons rocheuses, un violent vent de sable a soufflé sur le bivouac hier soir. Plusieurs équipages en ont perdu leurs tentes, matelas et duvets...Les tentes des pitons rocheuses étaient heureusement bien accrochées !
Le bureau de poste nomade s'est alors vite transformé en refuge et dortoir improvisé pour les malheureux équipages.
Après une nuit agitée et alors que le vent était tombé au lever du jour, les 5 équipages se sont alignés sur la ligne de départ.
Retour sur la deuxième étape du rallye dont voici les récapitulatifs de parcours :







Nous avons une pensée spéciale pour Maud et Virginie, équipage 312, qui passe leur 1ère nuit dans le sable, à 1 heure du bivouac. Elles ont jusque demain 12h pour valider cette 2e etape, Direction les fameuses dunes de Merzouga ...
Plus de 11 000 mails imprimés par Elsa et Nathalie, appuyés de la précieuse aide d'Eric, notre gazou ingénieur système nomade.
Cédric, journaliste pour les intranets de La Poste ne rate aucun des moments forts de chaque étape.
Demain, 1er déménagement du bivouac. Nous vous donnerons des nouvelles dès que la connexion sera possible !







2 commentaires:

  1. Beau récit de ces deux premiers jours! Merci de maintenir le lien avec la France! Plein de bisous les Pitons Rocheuses! Ici, ça y est, il pleut....

    RépondreSupprimer
  2. Laure, j'ai bien noté le numéro 310 !
    Géniale aventure, bon courage à toutes !
    Marie de la Yaute

    RépondreSupprimer