jeudi 27 mars 2014

Retour sur la deuxième étape marathon!

Et voilà, la deuxième étape marathon est terminée, elle fut tout de même éprouvante pour toutes les gazelles, car les deux étapes marathon se sont enchaîné et le rythme soutenu n'a pas cessé!
Les gazelles sont parties du bivouac de TINFOU mardi   matin pour deux jours de course à côté des dunes de CHEGAGA. mardi matin, Dominique Serra a réveillé les Gazelles exceptionnellement à 5h, une heure de plus de sommeil! Les paysages étaient splendides et le ciel très bleu! Il a fait donc très chaud ces deux jours et les gazelles ont du bien boire et se rafraîchir pour continuer la course.
Elles sont revenues hier soir, mercredi , au dernier bivouac installé à Foum-Zguid. Le vent s'est levé progressivement en fin de journée et la tempête de sable qui se préparait est arrivée sur le bivouac. le vent souffle très fort depuis hier soir, le sable s'installe de partout mais comme on dit, on ne se formalise plus après plusieurs jours en plein désert!!
Les pitons Rocheuses ont, malgré la fatigue, toutes appréciées leur étape marathon et la beauté des paysages que nous offrait cette étape, notamment dans les dunes!
Adeline et Laure sont arrivées en fin d'après-midi au bivouac accompagnée d'Hélène et Odile. Elle ont été suivies de Caro et Nathalie qui ont fait le choix de rentrer après le CP , vu la nuit tomber et le vent arriver! Maud et Virginie sont arrivées un peu après 20h, très fatiguées par l'étape dans les dunes et notamment après un "tanquage" dans les dunes qui les a immobilisé pendant plusieurs heures avant que l'assistance mécanique arrive. cette fameuse balise ,  heures pour la trouver! Leur persévérance aura payé. Elles ont eu toutes les balises, et ont été suivies de peu par Mumu et lulu qui les ont toutes tapées aussi.

Nous (communicantes) avons eu la chance de participer à cette deuxième étape marathon, accompagnée par Patrick notre pilote et jean-Luc, photographe. Nous n'avons malheureusement pas pu suivre tout le parcours de crossover mais nous les avons vu sur certaines balises. Nous avons suivi le parcours des et avons découvert les premières sensations dans les hautes dunes de Chegaga, super impression...au début! Car après quelques secousses et surtout de bon matin...bref, nous retenons que le positif de ces deux jours extra. des paysages que l'on est pas prêtes d'oublier, une soirée bivouac au top, mais frustrante sans nos pitons (a moins d'un km de nous en plus!).
Eric notre gazou ingénieur nomade nous a gentiement donnée un coup de main pendant l'étape marathon. Il a fait le transfert de bivouac avec les orgas restés sur place. Aujourd'hui c'est lui qui profite d'une sortie sur le terrain! Nous partons quelques heures voir coeur de gazelles dans un village voisin. Ce soir, dernière soirée festive au bivouac. Les mails fusent depuis hier soir déjà et nous faisons tout pour en imprimer le maximum avant 22h ce soir, pour profiter de la fiesta party avec les filles et les orgas!

Voilà pour le récit, en attendant le prochain si on peut vous le faire d'Essaouira. Avec nathalie, nous partons en avion demain matin à 5h de Zagora à Essaouira pour être prêtes pour imprimer les mails pour les filles qui arriveront progressivement. Et quelques photos pour illustrer tout ça! t aussi un petit texte rédigé par odile, gazelle 314.















Article d’Odile pour blog 12 gazelles Groupe La Poste, du 26/3/14 de Zagora

"L’équipage 314 sera peut-être (sûrement) pas sur le podium, mais on franchira la ligne d’arrivée ! Et comme ce n’est pas une course de vitesse, on aura rempli l’objectif, revu à la baisse pendant l’épreuve : finir le rallye malgré l’épuisement dû aux conditions extrêmes. Le pari qu’on s’était fixées est tenu : notre binôme arrivera sans blessure, ni pour notre « ScorPiTer », ni pour la pilote, ni pour la navigatrice. C’est aussi grâce à la confiance de La Poste et de l’organisation Maïenga, ainsi que tous ceux qui nous soutiennent par leurs nombreux mails d’encouragement (record de messages reçus lors du premier bivouac !) : de nos familles bien sûr mais aussi de nombreux collègues, pas toujours connus de nous, et même d’abonnés de laposte.net qui se sont déclarés fan de notre équipage ! Merci à tous, vraiment, car ça nous porte aux retours vers les bivouacs. Alors « handicapable » oui, avec la volonté de ne pas lâcher, avec vos nombreux soutiens et adapté à notre rythme pour fêter l’arrivée sur la plage d’Essaouira. Comme dit ma fille, ce n’est pas dur… mais c’est difficile ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire