jeudi 20 mars 2014

En direct du Premier Bivouac: NEJJAKH

Après de longues heures de traversée en bateau en partant de Barcelone , nous sommes arrivées à bon port lundi 17 mars aux alentours de 18 heures, à Tanger.
Nous avons profité d'une bonne nuit de sommeil et sommes reparties le lendemain, mardi 18 mars à 6h, jusqu'à Erfoud. pour un trajet de plus de 10 heures.
L'arrivée s'est faite à l'hôtel Xaluca à Errachiadia. Nous étions attendues pour un "briefing" à 21 heures à l'hôtel. Les 320 gazelles étaient présentes et ont pu avoir les informations nécessaires avant le grand départ !! Nous (les deux factrices du désert) avons pris la parole devant la salle "remplie" de gazelles ;-) et de personnes de l'organisation et de la direction pour présenter notre parcours et notre rôle sur le rallye.
Emotions garanties!
Vers 22h30 les gazelles sont reparties se coucher pour être en forme pour le prologue le lendemain. 
Nous (les communicantes) avons rejoint le premier bivouac: premières impressions dans notre superbe tente 2 secondes! Arrivée en pleine nuit, installation réussie!!
Un réveil au milieu du sable et face à des paysages à couper le souffle....
Nous avons pris progressivement possession des lieux et avons pu découvrir l'organisation impressionnante du bivouac! 
A midi les gazelles nous ont retrouvé au bivouac pour un dernier briefing avant le départ du prologue (dernier exercice avant la course) à 14h30. Sans oublier la photo de groupe avant de partir!!! 320 gazelles remplies de joie et d'excitation!!
Le prologue a duré toute l'après-midi et a permis à nos 5 équipages de vivre leurs premiers moments de bonheur...et de doutes parfois! 
Mais elles sont toutes arrivées, pour un bon dîner entre Pitons Rocheuses!
Nous avons commencé à imprimer les mails à partir de 14 heures, sans s'arrêter jusqu'à 22h30 environ...! Et oui car vous avez été bavards! Et c'est super! Continuez comme ça! Ca fait chaud au coeur et voir ces sourires sur nos visages c'est juste magique!
Près de 5000 mails imprimés mardi 19 mars!!!
Nous sommes aidés biensûr par Eric, Ingénieur système et bénévole du Groupe La Poste. On pense à nos trois autres gazous, Cédric, Jean-Luc et Malik qui vont bien aussi!!
Aujourd'hui le "vrai" départ a commencé. Premières émotions...sur la ligne de départ! En direct pour vous, quelques photos.
















1 commentaire:

  1. Merci pour ces nouvelles de nos gazelles et de leur transmettre nos messages d'encouragement!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer