mardi 14 janvier 2014

Direction le Maroc !

Dimanche 12 janvier au soir, direction Casablanca puis Fès,  pour 4 jours de formation à la Navigation et au pilotage.

Nous sommes arrivées tard dans la nuit à Fès et avons été accueillies par Arnaud, un des deux formateurs.

Lundi 13 Janvier 7h, direction Erfoud, là où nous attend Christophe, le deuxième formateur du stage. Des longues heures de voyage ne font jamais peur aux gazelles: microsieste, débats, papotage, jeux... Nous avons refait le monde en minibus ...et admirés les paysages somptueux, arides et même parfois atypiques !

Arrivées vers 15h à Erfoud, pas de temps à perdre : direction le sable pour la première virée en 4*4 avec Christophe, Arnaud et Mustapha jusqu'au coucher du soleil !!

Après un bon repas ..c'est reparti pour des cours de navigation... et oui il faut que ça rentre ! 

Mardi 14 Janvier, après un petit briefing le matin, nous sommes parties pour la journée en navigation. Après avoir tracé nos points et pris nos repères : Check Point OK!! Ah nous les balises!!

Pas le temps de s'attarder, il faut allier réactivité et rapidité entre visées et tracés. Toute la journée sera rythmée par la recherche des balises, l'apprentissage de l'orientation dans le désert, le repérage des points de repères : sommet, tombant droit, tombant gauche, tajine, bosse de chameau et autres noms improbables voire inavouables !!...




Sans oublier la pause déjeuner et...la découverte des rations de combat, dotations de toute gazelle sur le rallye ! Miam! Le bon Navarrin d'Agneau, les salades, les biscuits. Encore mieux il y avait du kiri!!

La journée s'achèvera par un cours de pilotage dans les dunes. Nous avons toutes pris beaucoup de plaisir pendant  cette journée et avons surtout pu mettre en pratique la théorie acquise à Avignon. Malgré quelques "ensablage" en voiture, il n'y a pas eu de casse, ouf!



Mercredi 15 Janvier, ultime journée de formation à la navigation dans le désert Marocain en mode gazelle. Les formateurs ont souhaité voir plusieurs combinaisons possibles de binômes évoluer ensemble. Les filles changeront de partenaires toute la journée, permettant à Christophe et à Arnaud de se faire une idée sur les binômes potentiels.Seul le binôme Elsa et Nathalie, les factrices du désert aussi appelées communicantes, est connu et elles continuent de jouer avec envie leur rôle de pivot et de supers nounous au sein du groupe, tout en ne déméritant pas à la navigation !


Après cette dernière journée dans le désert, c'est à la nuit tombée que nous nous sommes retrouvées, au restaurant, pour un débriefing du stage avec Christophe, Arnaud et Mustapha !

Nous avons passées une dernière courte nuit à Ouarzazate. Puis, au lever du soleil, depuis le toit de l'hôtel,  dernière photo avec Christophe et Arnaud!

Sans oublier la photo avec Mustapha!



Voir toutes les photos de la formation Navigation au Maroc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire