vendredi 4 avril 2014

Week end d'arrivée des Gazelles à Essaouira

Vendredi 28 mars, Elsa, Nathalie et Eric sont arrivés en avion à Essaouira, vers 10 heures. Nous avons eu la journée pour imprimer les derniers mails, en direct de notre hôtel "les îles" à l'entrée de la Médina.
Les gazelles sont arrivées à leur hôtel "Le Mogador" en début de soirée. Après près de 10 heures de route et après quelques péripéties (autrement appelées "tanquage") au départ du dernier bivouac, elles nous ont rejoint au DAR LOUSSIA où nous les attendions avec les Responsables du Comité de pilotage, les invités VIP de La Poste et bien sûr les familles.
Instants de retrouvailles, fortes émotions, joie...beaucoup de sentiments mélangés.
Mais aussi de la fatigue, après plusieurs heures de trajet et de concentration!

Nous avons partagé le repas avec le comité de pilotage et les invités du Groupe La Poste au DAR LOUSSIA.
Les gazelles ont rejoint leur hôtel et nous (Elsa et Nathalie) avons rejoint certains organisateurs dans un bar pour terminer en beauté cette soirée! La nuit a été plus courte mais les souvenirs encore plus festifs!!

Le samedi matin, nous avons rejoint la plage d'Essaouira vers 9 heures, installées et prêtes pour partir défiler le long de la plage. Nous sommes parties vers 9h30 jusqu'au bout de la plage ou les collègues, les familles, nous attendaient.
Des instants très forts et riche en émotion. On se rend compte que le rallye est réellement terminé et c'est là que l'on se rend compte de tout ce que nous venons de vivre et à quel point cela a été fort et à la fois si rapide...
On a savouré chaque instant et ça se voit sur nos visages!
Nous avons organisé une "ola" d'accueil pour les autres gazelles devant le chapiteau.
A 10h30, nous étions attendues dans le châpiteau pour la remise des prix. Haie d'honneur des organisateurs au son d'une chanson rythmée.
Chaque prix a été remis, pour la catégorie CROSSOVER, le camion Mercédès (équipage 320) termine 1ères, l'équipage RENAULT 318 termine 2ème et l'équipage 310 de La Poste (Laure Debrabant et Adeline Rivallin) termine 3ème.
Pour les autres Gazelles de La Poste: Virginie SEGALAS-TALOUS et Maud BRUNAT terminent 7ème, Lucie SORBIAN-ARNAL et Muriel LABARDANT terminent 8ème, Nathalie SUZE et Caroline DUFOUR terminent 10ème et Odile CHEVALIER et Hélène LINDMANN terminent 14ème.
Chaque gazelle a reçu son trophée et a fait une photo de groupe et en équipage.
Les deux factrices du désert ont été remerciées sur l'estrade, 28 158 mails imprimés pour cette 24ème édition!
L'après midi nous avons fait quelques photos sur les véhicules de La Poste et en fin d'après-midi nous avons toutes participé à à la descente de dons dans le camion Collissimo. Une chaîne s'est organisée dans les rues d'Essaouira.
La soirée s'est achevée par un gala grandiose, des décors magnifiques: remerciements de certains invités, VIP, partenaires, danses orientale, repas et dance floor jusqu'au bout de la nuit...
Oubliées les Pataugas, les pantalon de sport, place aux robes de soirées!

Le dimanche, nous avons profité d'une journée plus calme pour se promener dans Essaouira, se réunir et manger ensemble. L'après-midi nous avons fait un hammam et un massage et avons terminé nos achats dans le souk.

Le lundi matin, départ entre 6h et 7h pour rejoindre Tanger. A nouveau 10 heures de route. Arrivées au port nous avons embarqué dans le bateau direction Barcelone! Au programme, repos, papotages entre gazelles et organisateurs, apéritifs, fête, musique...

Que de magiques souvenirs...une expérience et une aventure juste unique et inoubliable...en image

vendredi 28 mars 2014

Départ du désert pour Essaouira

Hier soir, c'était la fin de la dernière étape !
Tradition oblige, nous avons eu le droit à un joli aménagement du bivouac avec feu d'artifice et dance floor sous les étoiles.
Nous avons pu enfin prendre le temps de diner toutes ensemble et de réviser quelques chorégraphies ! Au cours de cette soirée, nous nous sommes "auto décorées" de l'ordre des Pitons Rocheuses (Elsa et Nathalie avaient prévu une médaille de fin de Rallye !). Très vite, l'heure du coucher est arrivée pour être en forme pour les 8 à 9h de route à faire aujourd'hui pour rejoindre Essaouira.
Seuls Elsa, Nathalie les factrices du désert et Eric , ingénieur système, ont pris l'avion tôt ce matin de Zagora à Essaouira pour imprimer les derniers mails des gazelles qui seront remis demain matin lors de la cérémonie de remise des prix.
Dans quelques heures, certaines d'entre nous retrouveront leurs proches et tous ensemble nous nous retrouverons pour échanger autour de cette formidable aventure...